Faire le tour du monde sans se soucier d’argent, qui n’en rêve pas? Il vous mentira celui qui vous dira que vous pouvez voyager sans dépenser un sou ou à zéro euro comme on dit. Le voyage est devenu une tendance ces dernières années. Avec la montée de technologie, le monde est devenu un petit village connecté. On peut réserver ses vols et son hôtel à tout moment et depuis n’importe où, on peut parler à ses proches et les avertir de son arrivée facilement comme on peut les mettre à jour sur son périple et là où on en est… Vous voyez! Ce n’est plus compliqué comme avant. Or, pour voyager, il vous faut un budget. Et pour faire le tour du monde, il vous faut plutôt un revenu. Et c’est bien le sujet de cet article. Voyager tout en gagnant de l’argent en ligne sur NetBet.fr, c’est possible mais ça se prépare tout de même.
Votre plan doit prendre en compte trois volet: Vos dépenses, votre job et vos revenus passifs.
Dépenses
Avant de parler des moyens à travers lesquels on peut générer un revenu, il faut maîtriser ses dépenses d’abord. Quand il s’agit d’un tour du monde, il n’est plus question de se procurer le luxe qu’on s’offre dans un voyage touristique d’une semaine. Pour faire le tour du monde et le réussir, apprenez d’abord à vous contrôler.
Maintenant qu’on est d’accord sur ce point, faites le bilans des sorties prévues. En général, ça englobe le transport, l’hébergement et la nourriture avec une marge d’imprécision due aux dépenses imprévues. Planifiez tout à l’avance avec le tout petit détail. Allez-vous vous déplacer en bateau, en avion ou en voiture? Est-ce que vous allez passer vos nuits dans des auberges, des hôtels ou dans votre caravane? Combien vous allez dépenser chaque jour? Si vous voyager dans une caravane, combien vous faudra-t-il pour le carburant, l’assurance et les dépenses annexes? Combien sa maintenance vous coûtera-t-elle?
A partir de ce bilan, vous saurez même le montant de départ dont vous aurez besoin. Soit que ça résulte de votre épargne ou que vous allez vendre quelques uns (ou tous) de vos affaires pour vous lancer dans l’aventure.
En faisant le compte, vous finirez avec une idée sur le budget mensuel qui vous suffira. Il doit prendre en compte même les sorties irrégulières et annuelles. Pour garantir la continuité de votre voyage, il vous faudra sûrement un revenu fixe et vous pouvez le générer de deux manières.
Revenu passif
Il s’agit des entrées qui ne nécessitent pas d’effort. Il y a une infinité de façons de le faire. Par exemple, vous pouvez louer votre voiture ou même votre maison. Comme vous pouvez vendre vos objets en ligne à travers les grandes surfaces de shopping sur internet. Si vous avez écrit un livre, c’est alors une autre manière de gagner votre vie sans vous fatiguer un muscle. Une autre façon s’avère rentable aussi consiste à vendre vos photos et vos vidéos prises en route… Faites travailler votre matière grise pour trouver votre meilleure façon de générer un revenu passif.
Votre job
C’est inévitable quand le voyage s’étale sur plusieurs mois. Il est temps alors de penser sérieusement à une façon de gagner sa vie tout en voyageant. Et, comme on vous a révélé dans le titre, c’est désormais possible. Il s’agit souvent de vendre ses services à une clientèle. Voici quelques idées pour vous inspirer.
– Vous avez un penchant pour le design et l’infographie, pensez à vendre vos services sur les plateforme de freelance
– Vous aimez la rédaction et vous souhaiteriez partager vos expériences journalières avec vos lecteurs, créez un blog et générez un revenu à partir des publicités que vous affichez sur ses pages.
– Si vous avez des compétences en programmation, pensez à chercher votre clientèle en ligne et à lui vendre votre savoir-faire.
– Vous avez du talent en dessin? Arrêtez-vous au centre de la ville et proposez de faire des portraits aux passagers. C’est une idée génie dont plusieurs voyageurs se servent.
– Vous aimez prendre la parole en public? Créez votre chaîne Youtube et partagez avec vos abonnés vos historiettes et votre expérience. C’est une bonne façon de se distraire quand on se sent seul durant le voyage.
– Vous avez une belle voix? Servez-vous-en en performant avec votre compagnon au centre de la ville. Vous verrez une foule s’amalgamer autour de vous et vous encourager en vous donnant quelques sous. Ce n’est jamais suffisant pour se faire une fortune, mais ça aide à camoufler les dépenses journalières.