Comment s’habiller pour une visite à l’opéra ?

 

Hommes ou femmes, une tenue correcte est exigée pour rendre une visite à l’opéra. Il faut tenir compte des codes vestimentaires imposés et reconnus lors de la création du spectacle. S’ils sont toujours d’actualité, on peut aisément les adapter.

Si la robe du soir reste la pièce maîtresse pour les femmes lors d’une visite à l’opéra, l’homme, de son côté, doit aussi respecter le code vestimentaire qui s’impose. Ainsi, une chemise, une cravate et un complet-veston, sont les trois valeurs de l’élégance.

Pour les femmes, la robe longue, le fourreau ou le bustier, sans s’imposer, marquent néanmoins l’intérêt que vous portez à une visite à l’opéra.

 

Osez en restant vous-même

Si vous n’êtes pas en tenue de représentation, osez toutes les fantaisies pour une visite à l’opéra. Ne cherchez pas à ressembler à quelqu’un d’autre. Restez vous-même et portez les tenues qui vous ressemblent.

Dites-vous que, si les codes du XVIIIe et XIXe siècles sont toujours en vigueur pour une visite à l’opéra, le style « empoulé » , sophisitiqué, est de loin celui qui aura le moins de succès. Soyez « smart » ou « glamour », sans en rajouter.

 

Les hommes évitent le noir

Pour une visite à l’opéra, les hommes évitent le noir, trop triste. Optez pour le blazer. Il est à la fois stylé et décontracté. Vous l’assortirez avec un pantalon à pinces et une chemise cintrée.

Côté couleur, préférez le blanc. Il a l’avantage de se marier avec tout. Apportez une touche finale avec une cravate coordonnée à la veste, sans toutefois la glisser dans le pantalon. Enfin, le nœud doit rester libre, sans vous compresser.

 

Les femmes évitent le flashy

Pour une visite à l’opéra, les femmes optent pour des versions longues ou courtes. Pantalons ou robes, à rayures ou pas, tout dépend de votre taille. Quoi qu’il en soit, évitez le flashy. Choisissez des matières fluides et privilégiez les accessoires.

Forcez sur le maquillage, si vous optez pour une tenue simpliste. À l’inverse, adoptez une attitude plus légère, pour une tenue plus sophistiquée. Dans tous les cas, haut et bas doivent s’accorder parfaitement.

Avant de nous plonger dans les meilleurs blogs de style de vie sur Internet en ce moment, parlons de ce qu’est réellement un blog de style de vie.