Quand il s’agit de shopping, rares sont les femmes qui arrivent à se contrôler. Une fois on craque pour un article, bien qu’il soit inutile, on n’hésite point de faire sortir sa carte sans attendre une seconde. On oublie son salaire serré, l’inutilité de ce qu’on achète, et on se lance pour satisfaire un désir temporel. Vers la fin du mois, on se retrouve avec des crédits et un moral à zéro. A long terme, ce mode de vie ne mène nulle part. Non seulement on n’arrive pas à épargner de l’argent mais on finit noyé dans des crédits interminables. Heureusement, sur le site Casino777 et grâce à internet maintenant on peut gagner un peu d’argent rien que pour faire du shopping.
Mais malgré ceci, gérer son budget shopping est nécessaire pour tout individu. Même pour faire ses courses, si on ne gère pas son budget à l’avance on finira par acheter des articles juste pour leur emballage raffiné. Mais cette gestion ne s’arrête pas toujours sur une liste de calculs à faire avec une liste d’achats à prévoir. Comme disent les anglo-saxons, il y a des Do’s et des Dont’s à prendre en compte. Les démarches que vous trouverez dans ce sujet consistent souvent à faire une suite de choses pour gérer son budget. Celle qu’on vous propose aujourd’hui vient compléter ces méthodes en se focalisant sur les choses à éviter lors de vos sessions de shopping.
Ne prenez pas votre carte bancaire avec vous
Laissez-la à la maison. Passez au guichet bien avant et tirez le montant qui vous suffira pour la session shopping que vous prévoyez. Si vous n’avez besoin de rien et que c’est juste une petite après-midi que vous décidez de passer dans le mall, sortez un tout petit montant pour couvrir un café et une paire de boucles d’oreilles par exemple.
N’achetez pas l’article dans les cas suivants:
– Il ne correspond pas à votre style
On se trouve toutes piégées dans cette fameuse illusion d’optique après avoir vu une pièce sur le mannequin. Même si notre style est classe, on se lance pour acheter une paire de pantalon Jogging espérant qu’on le portera un jour. C’est l’une des gaffes qui nous laissent frustrées vers la fin. Le pantalon vous chope un bon montant de votre salaire pour finir plié à quatre et posé dans le placard à tout jamais.
– Il ne colle pas à votre taille
«Oh! Et si je grossis.», «Peut être je serai plus fine d’ici deux mois»… Les répliques du genre sont un vrai blabla insensé. Changez de taille d’abord, puis cherchez ce qui lui convient. Jamais l’inverse. Votre corps d’aujourd’hui est ce qui doit vous importer le plus.
On passe à la suite? Allons-y!
– Vous n’en avez pas besoin
Cette paire de baskets est une pièce artistique au sens du terme et vous colle au pied en plus. C’est à la mode et son style cartonne partout. On ne voit toujours aucune raison pour que vous y investissiez. Vous avez une pile de baskets dans votre dressing dont quelques unes n’ont jamais été portées! En avez vous vraiment besoin? Non? Remettez les là où elles étaient et passez à autre chose.
– Il ne correspond pas à votre budget
Il colle à votre silhouette, il vous sera utile, c’est joli et c’est à la mode en plus… Or, c’est à 400 euros au moment où votre salaire ne dépasse pas les 1000 euros. Il est évident que c’est un marché perdu d’office. Le prix de vos achats doit être le premier critère à prendre en compte si vous souhaitez vraiment réussir à gérer votre budget.
Ne tombez pas dans le piège des soldes
Juste parce que c’est soldé et que son prix est relativement bas, cela ne veut pas dire que vous êtes censée l’acheter. S’il correspond à l’un des cas déjà cités, soyez sûre que ce n’est qu’un plaisir passager. Les compagnes de marketing ne doivent pas vous mener vers la crise de la fin du mois. Soyez vigilante, renforcez vos filtres et ignorez ces soldes cassés.
Ne sortez pas avec des amies qui ne savent pas gérer leur budget
Mieux vaut sortir seule que d’être accompagnée par des personnes qui, elles aussi, ne se contrôlent pas. Elles vous encourageront à acheter cette paire de lentilles bleues même si vos yeux sont bleu déjà. Le marketing est bien travaillé dans les grandes surfaces de shopping. On s’appuie sur tous les sens pour vous guider à acheter. Si vous prenez avec vous une force adjacente de plus, votre résistance va sûrement chuter.