Tout savoir sur la nouvelle adresse de RARBG et comment télécharger?

Vous désirez télécharger des films, des séries ou encore des jeux vidéo ? La plateforme RARBG est une véritable référence pour les amateurs du peer-to-peer. Découvrez dans ce guide les essentiels à connaître sur ce site de torrent : son adresse, la technique pour télécharger en toute sécurité sur la plateforme, etc. 

Qu’est-ce que RARBG ?

RARBG désigne une plateforme regroupant des annuaires de torrent, accessible sur internet. Il permet de télécharger gratuitement de nombreux types de fichiers : 

  • des livres : livres électroniques, livres-audio ;
  • des films : les derniers films, les films classiques ;
  • des séries TV ; 
  • des logiciels : logiciel torrent, logiciel Windows. 

Un site de torrent créé en 2008

Lancé en 2008 en Bulgarie, le site RARBG n’était qu’un simple BitTorrent Tracker à l’origine. D’ailleurs, il est actuellement possible de trouver une trace de ce torrent avec le nom. Sachez que le « BG » de RARBG fait référence à la Bulgarie. 

Néanmoins, depuis sa création, le site trouve une audience importante à l’échelle internationale. Il s’agit en effet d’un canal de prédilection pour toutes personnes qui souhaitent trouver des contenus de haute résolution, particulièrement en langue anglaise. 

Les types de contenus et de fichiers proposés sur la plateforme

Il existe une multitude de fichiers sur RARBG, mais on distingue différentes grandes catégories. La plateforme propose notamment des films et séries en Full-HD, des logiciels, de la musique ou encore des jeux. Il est également possible de trouver sur le site de torrent des rubriques : 

  • de « trailers » ;
  • de « TV shows » ;
  • des contenus pour les adultes. 

L’adresse officielle de RARBG

En fonction de votre pays, il est possible que le site RARBG soit bloqué. Dans certains cas, il est même impossible de trouver le site si vous le rechercher sur le moteur de recherche comme Google. Dans les pires des cas, vous serez redirigé sur un site prétendant être RARBG. Alors qu’il peut s’agir d’un faux site qui ne souhaite qu’une chose : récupérer les informations personnelles. Le site peut très bien aussi présenter un danger pour vos appareils informatiques. 

Ainsi, afin d’accéder à ce site de torrent en toute sécurité, il est primordial de se connecter à l’adresse officielle du site de téléchargement de torrents : rarbgto.org

Rarbg proxy est-il légal ? 

Certes, le torrenting est une activité légale, mais le téléchargement de matériel défendu par des droits d’auteurs non sanctionnés ne l’est pas. De la même façon, si rarbg n’est pas un site de téléchargement illégal, le site de torrents renferme de nombreux matériels protégés par des droits d’auteur qui est téléchargé de façon illégale

Étant donné que ce site pour télécharger des torrents français est interdit presque dans tous les pays du monde, les téléchargements de ces torrents dans ces pays ne sont pas uniquement illégaux, mais se révèle être une infraction pouvant entraîner des sanctions selon les lois du pays

Le fonctionnement du site Peer-to-Peer

Depuis des années, les sites de streaming comme zone de téléchargement se sont de plus en plus développés en France. Ainsi, ce système de téléchargement direct ou de streaming est très apprécié par les internautes, surtout en France. Il s’agit ainsi de la technique la plus facile pour les utilisateurs à la recherche du contenu illégal à télécharger. Néanmoins, RARBG marche sur un autre système. En effet, c’est une plateforme de téléchargement de torrent. C’est l’un des meilleurs sites de téléchargement de torrent. 

En fait, ce site de téléchargement de torrent se révèle être la référence à travers le monde ces dernières années. Ce système de torrents utilise le « peer to peer », plus précisément un échange entre deux ou plusieurs ordinateurs. Pour ce faire, il est indispensable d’installer un logiciel spécifique sur votre ordinateur afin de mieux gérer le protocole, mais aussi pour lancer le téléchargement à travers un lien torrent ou magnet link. Puis, vous pouvez effectuer un téléchargement à partir de plusieurs sources en simultané. Certes, cette procédure s’effectue gratuitement, mais elle reste entièrement illégale. 

RARBG, une plateforme dans le viseur des autorités

Effectivement, du fait de sa nature, RARBG se retrouve dans le viseur des autorités. Le site est perçu par les gouvernements de plusieurs pays ainsi que les fournisseurs d’accès internet comme une plateforme qui ne respecte pas le droit d’auteur. Ainsi, il fait l’objet de plainte des ayants droit, à savoir : 

  • les acteurs ;
  • les chanteurs ;
  • les studios ;
  • les maisons de disques ;
  • etc. 

En ce moment, la plateforme est surveillée par les autorités bulgares. Aussi, elle a été évoquée aux États-Unis par un représentant du ministère du Commerce. C’est l’une des raisons pour laquelle le site est bloqué dans plusieurs pays. Il est interdit en Arabie Saoudite et en Royaume-Uni depuis 2014, puis l’Inde, l’Italie, le Portugal et la Belgique les ont aussi suivis. 

Les concepteurs de RARBG n’hésitent pas ainsi à déplacer de manière régulière le site d’un nom de domaine à un autre pour pouvoir échapper aux blocages des autorités. De ce fait, il est beaucoup plus difficile à trouver par les utilisateurs qui n’ont pas l’habitude de ce genre de fonctionnement pour un site internet. 

Utiliser un VPN pour accéder à RARBG

Pour rester anonyme au moment d’accéder à RARBG ou au moment de télécharger des torrents, il est indispensable d’utiliser un VPN. Le fonctionnement d’un VPN est très simple : au moment de vous connecter à la plateforme, vous serez connecté à un serveur distant. Cela permet de changer votre adresse IP. 

Si vous ne pouvez pas vous connecter à RARBG à cause de votre FAI, le VPN est aussi indispensable. En effet, il permet de contourner le blocage afin de rendre votre activité en ligne anonyme. De ce fait, vous pourriez rester tout à fait libre lors de votre navigation. 

Au moment de vous connecter, vous aurez une adresse IP en provenance du serveur VPN dans le pays que vous désirez. Ce dernier permet : 

  • de cacher votre localisation réelle pour vous protéger des hackers ;
  • d’accéder librement à tous les contenus de RARBG.

Grâce au serveur, un tunnel sera créé entre le serveur et votre ordinateur. Le tunnel se charge de crypter votre trafic. Donc, si vous téléchargez un contenu à partir de RARBG, personne ne pourra le voir, surtout s’il souhaite vous identifier à travers les réseaux P2P. 

Quels sont les risques si l’on n’utilise pas de VPN au moment d’accéder à RARBG ?

Évidemment, si vous n’utilisez pas de VPN, il vous sera impossible d’accéder à RARBG. Toutefois, cela aura aussi un impact sur le regard que peuvent porter l’HADOPI, les autorités ou encore votre FAI sur votre navigation. Particulièrement, si vous vous connectez souvent sur un site de torrent où on trouve d’éventuels fichiers soumis à des droits d’auteur ou encore des sites comportant des contenus illicites. Avec un VPN, vous pourriez naviguer anonymement sur tous les sites que vous souhaitez, et ce, sans aucune contrainte. 

Utiliser un proxy du site RARBG

Le proxy désigne un serveur qui a la même action qu’un vrai torrent RARBG. Plus précisément, c’est un site copie qui imite la plateforme officielle censurée afin de le déployer vers un autre hébergeur. Ce dernier dispose :

  • d’une autre adresse IP ;
  • d’un autre nom de domaine. 

La duplication est réalisée dans le but de faire en sorte que la censure qui est appliquée au nom du domaine ne soit plus valable pour le site proxy. Donc, le nouveau site fonctionne tel un miroir qui vous permet de récupérer le contenu original du site de torrent

Généralement, c’est un outil qui vous assiste pour le déblocage du serveur RARBG. Il existe actuellement plusieurs variétés de Proxy RARBG

Sachez que la vitesse des serveurs proxy RARBG change en fonction du serveur. De plus, certains utilisent des publicités pour payer leur hébergement. 

Liste des meilleurs proxys RARBG

Il arrive que l’adresse officielle de la plateforme ne soit pas accessible au moment où vous désirez vous connecter, vous pouvez utiliser un proxy RARBG ou un site miroir RARBG. Voici une liste que vous pouvez utiliser :

Outre l’utilisation de VPN qui permet de contourner les blocages, il est également possible de changer de fournisseur DNS. La plupart des Français ont l’habitude d’utiliser ceux qui sont fournis par l’opérateur Internet. Donc, changer de fournisseur DNS vous permettra de reste dans l’anonymat.

Téléchargement en toute sécurité

Pour se connecter de manière sécurisée sur RARBG, il est indispensable de suivre ces quelques étapes :

Se rendre sur RARBG

Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser le site officiel de RARBG. Vous pouvez accéder à la plateforme sur rarbgto.org.

Trouver la source du fichier sur la plateforme

Le site fonctionne comme toutes les plateformes de téléchargement en ligne. Vous pouvez trouver un fichier en cliquant sur les catégories. Si vous souhaitez effectuer une recherche particulière, il est possible d’utiliser la barre de recherche du site

Télécharger le fichier torrent

Pour cela, il suffit de cliquer sur https://rarbg.to ou encore sur https://rarbgmirror.com . Si vous vous connectez sur le premier site, le logiciel de torrent par défaut s’ouvre de manière automatique. Pour pouvoir lancer le téléchargement, il vous demande une confirmation. Pour le second site, les fichiers torrents doivent être téléchargés sur un ordinateur. Ainsi, le lancement s’effectue manuellement via le logiciel de torrent de votre choix. Le fichier avec l’extension .torrent est en quelque sorte un intermédiaire incontournable vous permettant d’avoir le fichier final depuis RARBG. 

Notez que les fichiers films, musiques, émissions TV, jeux vidéo ou logiciels sont téléchargés par fragments avec le logiciel (les logiciels torrents les plus connus sont Utorrent et BitTorrent). Par ailleurs, le fichier complet ou seeders et le fichier incomplet ou leechers sont sur les autres ordinateurs du réseau peer to peer. Ceux-ci sont mis à distribution pour que vous puissiez récupérer le fichier final sur votre PC

Enfin, il ne vous reste plus qu’à exploiter votre fichier final à vos souhaits. Vous pouvez trouver votre fichier dans vos listes de téléchargement. Ils sont souvent sous le nom de « Download » ou téléchargement en fonction de votre système d’exploitation. 

Derniers articles

Les liens sociaux

Avant de nous plonger dans les meilleurs blogs de style de vie sur Internet en ce moment, parlons de ce qu’est réellement un blog de style de vie.