Afin de se présenter dignement à toutes épreuves et en toutes circonstances, il s’avère important d’avoir des vêtements et des tenues variées. Un rangement adéquat permet de les retrouver rapidement. Quelles sont les étapes pour construire une garde-robe ?
Disposer d’une garde-robe bien organisée et bien fournie exprime un profil, une personnalité et un caractère décidé. Elle garantit aussi bien une tenue soignée que la confiance en soi. Une garde-robe convenable comprend des tenues classiques qui représentent environ quarante pour cent des habits, des tenues considérées comme basiques qui occupent quarante pour cent de la garde-robe et enfin, des vêtements de tendances, à vingt pour cent. Le nombre dépend de chacun mais il une évaluation globale est toujours possible. Si le volume optimal de tenues comprend de manière optimale, pour éviter les ruptures ou le gaspillage une soixantaine de pièces.
Triage des habits par type : une des premières étapes pour construire une garde-robe
Avant de construire sa garde-robe, il faut savoir que les vêtements classiques sont composés des articles de base à l’instar des jupes, des pantalons, des vestes, des robes et des manteaux. Ils peuvent s’accoupler avec d’autres articles.
Les habits basiques comme les petits linges, les tee-shirts, les sous-vêtements se portent fréquemment et doivent être toujours de bonne qualité pour résister au lavage régulier. Les tendances expriment la mode actuelle ou passée, en couleur ou en coupe.
Étapes pour construire une garde-robe : quelques astuces pour optimiser l’espace
Pour parfaire la construction d’une garde-robe, il faut suivre un processus bien élaboré.
Il faut commencer par dégager les vêtements inutiles de sa garde-robe. La deuxième étape consiste à faire une séparation selon le classement souhaité.
Une troisième étape pour construire une belle garde-robe est de choisir une bonne couche de couleur sobre et pouvant s’accommoder facilement à d’autres vêtements. Le tricot de laine de couleur neutre fait partie de l’astuce.
Pour construire sa garde-robe, il est judicieux de penser à une robe de cocktail épousant la forme du corps soit en petite robe noire soit une autre robe de couleur expressive.
La chemise blanche est toujours requise pour les travaux de bureaux tandis que les jeans s’adaptent à toutes circonstances conviviales.
Étapes pour construire une garde-robe : quelques conseils pratiques
Il est idéal de garder un style personnalisé, sans abuser sur les prix. La couleur constitue un élément à ne pas négliger car elle dépend du teint même de la personne. Construire une garde-robe équivaut alors à un investissement.
Il implique ainsi un choix judicieux au point de vue qualité pour en profiter le plus longtemps possible.