«Mon calendrier de ce mois est bombardé de cérémonie de mariage. On dirait que toutes celles qui ont raté la saison des mariages ont programmé leurs fêtes en ce mois d’octobre. Plantée devant ma garde-robe, c’est mon coin favoris ces derniers temps. Je suis perdue dans les préparatifs presque chaque weekend. Je finis par une crise de stresse et une humeur de chien.» Nous confie Nicole, une de nos fidèles lectrices.
En effet, être invité à une cérémonie de mariage est à la fois un plaisir et une corvée, surtout pour une femme. Nombreuses sont celles qui galèrent pour assortir leur maquillage avec la robe, encore plus avec les talons. Or, ce n’est pas notre sujet. Aujourd’hui, nous vous parlerons des étapes à suivre pour réussir à se préparer à une fête de mariage sans se fatiguer.
- Prendre soin de sa peau
Vous êtes avertie de la date du mariage au moins une semaine avant. Dès que vous raccrochez, il est temps de commencer à se préparer. Comment? En ajustant votre routine. C’est l’occasion pour regagner sa discipline de jadis. Pensez à purifier votre peau, à enlever les points noirs, à vous épiler les sourcils et le duvet et à vous exfolier les lèvres. Nettoyez votre visage d’eau de rose et appliquez du vaseline sur vos lèvres chaque soir. Veillez à ce que vous ne loupiez votre écran avant de sortir.
- Décider de la robe
La robe que vous mettrez sera un centre d’attention pour vos interlocuteurs. Assurez-vous que les couleurs sont bien choisies et qu’elles collent avec votre teint. Checkez la météo pour savoir si vous aurez besoin d’un cap pour vous couvrir les épaules… Votre robe invitée mariage doit être à la mode.
- Choisir les accessoires
Cette étape concerne le sac, les talons, les bijoux… Assorties, ils doivent être choisis de telle sorte à ce qu’ils fassent sortir le charme de la robe. Une simple confusion entre la couleur bronze et la couleur dorée lui fera perdre tout le charme. N’oubliez pas que vos chaussures doivent être confortables pour que vous vous réjouissiez de la cérémonie.
- Décider de la coiffure
Faites attention! La coiffure peut vous rajeunir comme elle peut vous donner une allure plus vieille. Laissez votre coiffeuse vous donner conseil et parcourez les images sur le net pour avoir une idée. Détrompez-vous! Même la coiffure devra être assortie avec ce que vous portez. Il y a des styles qui collent et d’autres qui ne collent pas. Gardez en tête que c’est une cérémonie de mariage.
- Le maquillage
C’est la cerise sur le gâteau, cette petite boule pourpre qui captive son acheteur depuis son coin derrière la vitre et qui donne au gâteau tout le délice. En effet, le maquillage est un paramètre à ne pas ignorer.
- La bonne humeur
Des fois, un petit trait d’eyeliner et un peu de phare à joues vous donnent tout le charme. D’autres fois, des couches de fond de teint et un tube d’anticernes ne suffisent point pour camoufler les imperfections. C’est un détail mais il faut le rappeler: Votre peau affiche votre état d’âme.
Au final, n’oubliez pas la septième étape. Vous l’avez peut être devinée. Commencez à penser à un cadeau spécial pour le couple où vous exprimerez votre amour.