Comment organiser une ouverture de magasin de vêtements

Ouvrir un magasin de vêtements est le commencement de tout un périple. On vous félicite d’abord, ça s’arrose! On ne peut entamer une affaire pareille sans fêter l’événement et inviter ses amis pour vivre ce moment émouvant ensemble. Or, ce moment se prépare. Avez vous pensez aux détails de l’organisation? Pas encore? Il est peut-être temps d’investir de votre énergie pour réussir l’inauguration de votre commerce et en faire un bon souvenir dans votre histoire d’entrepreneur.

1. Choisir une date et une heure convenables

L’endroit étant par défaut votre magasin de vêtement, il reste alors de décider du bon moment. Faites vos calcul pour que votre événement ne coïncide pas avec un départ en vacances ou une fêtes publique… Une fois vous décidez de l’heure et du jour, diffusez l’information auprès de votre public pour qu’il réservent la date dans leur agenda.

2. Établir une liste du public cible

L’accès serait-il libre? Ou bien vous préférez que ce soit privé avec un nombre limité d’invités? Si c’est le cas, ne loupez personne. Mettez-y même les membres de votre petite famille. Il faudra que, vers la fin, vous ayez un nombre approximatif des personnes qui assisteront. C’est un paramètre important pour les étapes qui s’en suivent. Vos préparatifs doivent tolérer une marge d’erreur.

3. Établir le programme de l’événement

C’est l’étape qui fera de votre inauguration un succès. Faites une liste d’activités que vous souhaiteriez faire entrer dans le programme à savoir des devinette, votre discours, la bouffe, la musique, … Faites une estimation du temps dont vous aurez besoin pour fêter ce moment et essayez de ne pas retenir vos invités trop longtemps. Pour que votre ouverture garde son charme, il ne faut laisser aucune chance à l’ennui d’envahir les lieux.

4. Faire le bilan du matériel nécessaire

Il s’agit de la logistique. Fermez vos yeux pour un instant et imaginez le déroulement de votre événement. En même temps, à chaque fois que vous apercevez un équipement notez-le dans votre agenda de bord. Vers la fin, vous pourrez savoir si vous aurez besoin d’un traiteur, s’il est nécessaire de faire appel à une agence d’événementiel ou s’il serait mieux de s’en charger soi-même. Pensez à la sonorisation, aux tables, aux Poteau de balisage, aux éléments de décor, à l’éclairage… N’ignorez aucun détail.

5. Faire une estimation budgétaire

Ce n’est pas gratuit après tout. Une ouverture d’une affaire de commerce demande un budget aussi. Faite une approximation des dépenses que vous aurez et optimisez les en fonction de votre budget.

Une fois vous terminez, consacrez du temps au discours que vous ferez. Tout cela étant dit, il ne reste plus que de foncer. On vous souhaite très bon courage!

 

 

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