Teint terne, traits marqués, cernes, après les mois hivernaux sans réelle routine beauté, la peau semble porter tout le poids de l’année écoulée. Pour afficher une bonne mine en été, il est grand temps de cajoler son visage. Pour cela, on peut évidemment réaliser des soins à la maison. Mais pour profiter d’un instant cocooning et de l’expertise d’un professionnel, il serait intéressant de passer chez une esthéticienne.
Retrouver une peau éclatante : les bases à connaître
En hiver, sous les altitudes, la peau fait souvent grise mine. Il est essentiel d’adapter sa routine en fonction des besoins de l’épiderme. Celui-ci se dessèche rapidement. Il nécessite donc plus de nutrition et plus d’hydratation. Mais avant toute chose, il faut bien préparer son visage pour qu’il puisse bien recevoir les soins. Ainsi, l’éclat de la peau commence toujours par un duo nettoyage-gommage. L’exfoliation est une pratique incontournable dans tout rituel beauté, peu importante sa nature cutanée. Cela permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint. Dans l’idéal, pour les peaux sensibles, on privilégiera les produits exfoliants sans grains en mousse ou en crème.
Ensuite, chaque gommage doit être suivi d’un masque et une lotion hydratante. Certains s’arrêteront à cette étape, tandis que d’autres poursuivent leur routine avec un sérum. Bien que ce geste ne soit pas indispensable, il est toutefois recommandé. En effet, son objectif consiste à conserver l’hydratation. Selon la qualité du produit, cela permet de garder un épiderme lumineux jusqu’au soir. Enfin, bien que certains le négligent, le démaquillage fait entièrement partie des soins esthétiques au quotidien. Il est essentiel de démaquiller son visage même si l’on ne s’est pas maquillé durant la journée. Cela sert à enlever toutes les impuretés qui se sont accumulées sur la peau et qui peuvent boucher les pores.
Aller chez un salon d’esthétique : une solution pour profiter d’un soin cocooning
Si les femmes aiment naturellement chouchouter leur peau, il n’est pas toujours évident de trouver la technique ni les produits qui conviennent à son visage. Par ailleurs, pris dans le quotidien, il arrive aussi que l’on manque de temps pour s’adonner à sa routine ou que l’on ait envie de se faire cajoler. Dans ce cas, il serait temps de prendre rendez-vous chez un salon d’esthétique. Ces établissements proposent plusieurs formules adaptées à tout un chacun. Par ailleurs, tous les soins sont généralement précédés d’un diagnostic. Cela permet de connaître les réels besoins de la cliente.
Le massage visage est particulièrement recommandé pour les teints ternes ou les femmes à partir de 35 ans. Cette technique favorise la circulation sanguine et détend l’épiderme, et l’on retrouve une peau visiblement plus jeune. Selon la fréquence de l’opération, cela réduit également les rides et les ridules. Certaines structures, à l’exemple du salon de coiffure saint Etienne de Montluc, offrent un programme sur mesure en fonction de l’attente de la personne. Diverses formules sont proposées selon que l’on souhaite augmenter la luminosité du teint, retirer les points noirs, lisser les pores ou enlever les taches de dépigmentation.