Extensions adhésives : mesdames, 3 raisons pour les adopter

Très tendance depuis quelque temps, l’extension adhésive s’invite dans la majorité des salles de bains des fashionistas, et ce, de tous les âges. C’est un accessoire fait en plusieurs mèches qui se place directement sur les cheveux naturels. Le but étant d’avoir un peu plus de volume et de longueur, et de réussir, par la même occasion, votre mise en beauté. Très prisé, cet accessoire présente quelques avantages certains, dont en voici 3.

Un rendu naturel et personnalisé

Désormais, les grandes marques peuvent vous proposer différentes sortes d’accessoires de ce genre. Pour un rendu naturel et personnalisé selon vos envies et votre look, l’extension adhesive se choisit en fonction de la couleur de vos cheveux naturels, leur qualité et la longueur ainsi que le volume que vous souhaitez avoir.

Pour quelques dizaines d’euros de plus, vous pourriez profiter d’un accessoire fait avec des cheveux naturels. Ce qui vous permettra aussi de les coiffer comme bon vous semble. Une chose est sure, en portant ce genre d’accessoire, non seulement vous optimisez votre look, mais vous le ferez de manière naturelle. Votre entourage n’y verra que du feu.  À savoir que l’extension adhésive peut vous durer plusieurs semaines. Vous devez la porter en permanence, même la nuit.

Une mise en place plus facile de nos jours

Auparavant, vous devriez prendre rendez-vous auprès d’un coiffeur pour mettre en place une extension adhesive. Et pour cause, il fallait une machine spéciale pour coller les mèches. Mais les grandes marques ont aussi fait des efforts en ce sens. Désormais, vous pouvez utiliser les articles de ce genre seul dans votre salle de bain. Il vous suffit de choisir les modèles avec une languette adhésive. Voici comment bien les mettre en place, en deux temps, trois mouvements.

Coiffez votre crinière naturelle. Puis, allez vers le milieu en traçant une raie sur toute la largeur de votre crâne. Prenez vos  extensions mèche par mèche et retirez la languette pour libérer  la partie avec la colle. Prenez une mèche de vos cheveux naturels, et appuyez fort afin de permettre à la colle d’adhérer. Procédez ainsi jusqu’à l’obtention du volume que vous recherchez. Mais attention à ne pas placer des extensions sur le devant de votre tête. Vous ne pourriez pas cacher la bande adhésive. Pour finir, brossez vos cheveux pour unir les extensions et les naturels.

Un confort d’utilisation optimal

L’extension adhesive est facile à mettre en place, mais aussi très confortable à utiliser. Elle suit votre rythme. Elle est robuste et peut tenir plusieurs semaines. Vous avez beau les tirer, les porter dans le bain ou la piscine, etc., elle reste en place.

Avec une extension naturelle, vous n’aurez pas à changer vos habitudes. Pour prendre soin de votre crinière, vous utilisez le même shampoing et la même fréquence. Vous pouvez aussi coiffer l’extension comme bon vous semble : avec un brushing, un fer à lisser, à boucler, etc. Mais attention à choisir des produits haut de gamme et de la même qualité que vos cheveux naturels. Ce sera plus esthétique et plus confortable.

Derniers articles

Les liens sociaux

Avant de nous plonger dans les meilleurs blogs de style de vie sur Internet en ce moment, parlons de ce qu’est réellement un blog de style de vie.