Fabriquer vous-même des jeans en used-look ; instructions

 

Pour les personnes attachées à leur look il est possible de fabriquer soi-même un jean en used-look avec une technique simple à appliquer.

La mode est aux jeans usés et délavés et ceux-ci s’arrachent dans les boutiques malgré des prix qui dépassent parfois les 200 à 300 euros, si vous le désirez, il est possible d’acheter un jeans classique et d’en faire un jeans en used-look. Voici le mode d’emploi que vous pouvez appliquer.

 

Les outils pour réaliser des jeans en used-look

Pour créer vous-même votre jeans effet usé vous allez devoir disposer bien entendu d’un jean, de préférence neuf, de papier de verre ou d’une pierre ponce, d’un couteau, d’eau de javel et éventuellement de fil et d’aiguilles si vous souhaitez le customiser.

 

Donnez l’effet used look au jean

La première étape consiste à délaver légèrement le jean, pour cela, vous pouvez imbiber un chiffon ou une éponge d’eau de javel et passer le tout sur les parties que l’on désire user.

Pour arrêter le processus de délavage provoqué par l’eau de javel il faudra passer le jean à l’eau

Pour commencer la transformation vous allez frotter votre pierre ponce ou votre papier de verre sur les endroits où vous désirez voir un effet usé, allez-y délicatement car l’usure se fait assez rapidement.

Il est possible de multiplier les opérations sur toute la surface du jean, avant de commencer, il est conseillé d’avoir choisi au préalable les endroits que l’on désire voir usés ainsi que la taille de ces effets. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer de jeans existants pour réaliser cette opération.

Pour amplifier l’effet usé il est possible de passer un couteau sur les largeurs des jambes que vous souhaitez customiser ; il est également possible de faire des trous mais attention à ne pas exagérer au risque de vous retrouver avec un pantalon en lambeaux.

 

Customiser des jeans en used-look

Vous pouvez terminer cette transformation en cousant des fils qui pendent ou des écussons pour personnaliser un peu plus votre réalisation. Vous pouvez aussi réaliser des déchirures en veillant pourtant à ne pas trop abîmer le jeans.

 

Dernier conseil

Sachez commencer doucement, surtout si vous effectuez cela pour la première fois. vous aurez sans aucun doute l’occasion de retenter l’opération avec cette fois-ci plus d’expérience.

Avant de nous plonger dans les meilleurs blogs de style de vie sur Internet en ce moment, parlons de ce qu’est réellement un blog de style de vie.