GG TRAD : le meilleur traducteur pour vos voyages

 

GG trad ou Google Translate existe depuis 2006. Il dispose actuellement des milliards d’usagers à travers le monde. Comme son nom l’indique, cette plateforme en ligne offre des services de traductions. Vous pouvez y accéder en utilisant votre navigateur Web habituel. Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur gg trad ? Pourquoi l’utiliser ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

À propos

 

Google Translate est un outil de traduction statistique mise en ligne le 28 avril 2006. Au début, il utilisait la base de données des Nations Unies et du Parlement Européen. Google Translate est disponible sur les navigateurs Web depuis 2010. Il prend en charge plus de 100 langues différentes, à savoir :

  • l’allemand ;
  • l’arable ;
  • l’hindi ;
  • l’hébreu ;
  • l’hawaïen ;
  • le portugais ;
  • le polonais ;
  • la russe ;
  • l’irlandais ;
  • l’anglais ;
  • le français ;
  • le maori ;
  • l’ukrainien ;
  • le norvégien ;
  • le mongol, etc.

En mai 2014, Google a intégré de nombreuses autres fonctionnalités. L’outil peut désormais traduire des visuels et des sons. En novembre 2016, Google Translate utilise un système qui s’appelle « traduction automatique neuronale ». Grâce à ce concept, gg trad utilise des méthodes d’apprentissage en profondeur afin de traduire des phrases entières.

 

Qui a créé Google Translate ?

Google Translate a été développé par Sergey Brin, un expert né en Russie. Il est d’ailleurs le co-fondateur de Google. Pourquoi avait-il décidé de créer Google Translate ? Puisqu’il tenait un rôle important dans l’entreprise Google, il recevait des mails dans différentes langues. La traduction automatique de ces plateformes ne lui permettait pas de comprendre le contenu des mails. C’est pour cette raison qu’il a décidé de concevoir Google Translate.

 

GG Trad et YouTube

YouTube est une plateforme destinée pour la diffusion de vidéos. La langue principale utilisée par ce site est l’anglais. Toutefois, de nombreux utilisateurs ne comprennent pas cette langue, d’où l’intérêt de Google Traduction. Google cherche actuellement à intégrer une fonctionnalité automatisée capable de traduire les titres des vidéos et les descriptions.

 

Quels sont les avantages d’utiliser gg trad ?

Google Translate est actuellement l’outil de traduction le plus utilisé. Pourquoi ? Voici les raisons :

 

Libre d’utilisation

Contrairement à la plupart des outils de traduction, GG Trad est un totalement gratuit (pas de frais d’abonnement). De plus, il ne requiert aucune inscription. Vous pouvez y accéder en utilisant votre navigateur web ou en téléchargeant l’application mobile.

 

Réponse rapide

Google Translate se charge rapidement. Vous pouvez obtenir un résultat en seulement quelques secondes. Ce n’est pas tout, il offre un haut niveau de précision.

 

Toujours en développement

Google Traduction reçoit régulièrement des mises à jour. Grâce au système de traduction automatique neuronale, la base de données de la plateforme est optimisée par l’interaction humaine.

 

Quels sont les inconvénients d’utiliser GG Trad ?

Comme toute chose, GG Trad présente également quelques inconvénients, à savoir :

 

Appariement de langues

La qualité de la traduction varie en fonction d’une langue à une autre.

 

Incongruences grammaticales

GG Trad traduit de manière mécanique, sans donner un sens à la phrase.

 

Expression et langage familier

Google Traduction ne parvient pas à interpréter la plupart des tournures. Il confond aussi les mots homonymes et les expressions synonymes.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Le mode de fonctionnement de GG Trad est assez simple. Pour commencer, ouvrez votre navigateur Web habituel (Google Chrome, Vivaldi, Opera, Mozilla Firefox, Brave, Internet Explorer, Safari, etc.). Puis, rendez-vous à l’adresse suivante : https://translate.google.com. Ensuite, tapez le mot, l’expression ou le texte à traduire sur la partie gauche de la page Web ou de l’application. Puis, sélectionnez la langue souhaitée dans la partie droite. Google Traduction vous donne la possibilité d’interpréter une page Web. Pour procéder, indiquez simplement l’URL de la page web à traduire. Si vous souhaitez l’utiliser sur votre appareil mobile, il vous suffit d’installer l’application GG Trad.

 

Les langues disponibles sur gg trad

GG Trad gère 109 langues différentes. Toutefois, il convient de noter que certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour la plupart des langues. De plus, la qualité de la traduction varie de la paire de langues à interpréter. Dans ce contexte, l’anglais est certainement la langue la plus performante sur Google Translate. C’est tout à fait logique puisque la plupart des développeurs sont anglophones. De plus, la langue possède une syntaxe, une conjugaison et une grammaire plutôt simples. Le français bénéficie également d’un bon traitement sur GG Trad.

 

Les fonctionnalités

 

Google Traduction dispose d’un grand nombre de fonctionnalités comme le Pixel Buds, le mode interprète, la gestion de l’historique, etc.

 

Pixel Buds

Il s’agit d’une paire d’écouteurs Bluetooth conçue par la société Google. Les Pixels Buds ont été lancés en 2017. Ces accessoires vous permettent de discuter avec une personne qui parle une langue différente de la vôtre. Cependant, il convient de noter que ces écouteurs ne peuvent être connectés qu’avec les téléphones mobiles Google Pixel. Les Pixels Buds sont actuellement vendus au prix de 130 euros.

 

Google Assistant et son mode interprète

Le mode « interprète » est inclus sur Google Assistant. Il est aussi présent dans l’application GG Trad. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à prononcer les mots-clés « Hey Google » suivis de la commande. Par exemple, vous pouvez dire « Hey Google, aidez-moi à discuter en russe » ou « Hey Google, aidez-moi à apprendre l’anglais ». Cette fonctionnalité prend en charge environ 27 langues. Le mode interprète peut s’utiliser sur un téléphone portable, une tablette, un écran connecté ou même une enceinte Bluetooth (si cette dernière est compatible avec la fonctionnalité).

 

Traduire une image

Autrefois, vous devez taper manuellement les légendes des images. Heureusement, Google Traduction vous permet aujourd’hui de traduire de nombreux éléments, y compris une photo. Pour ce faire, téléchargez une image dans l’application GG Trad. Si le texte est lisible, l’outil parviendra à traduire le contenu. C’est très pratique lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous voulez comprendre les éléments inscrits sur une affiche, un panneau ou une carte. Sachez que vous n’avez pas besoin de prendre une photo, il vous suffit d’ouvrir l’application mobile et de pointer la caméra de votre smartphone ou de votre tablette sur l’élément à traduire. Attention, vous avez intérêt à ne pas bouger pour que l’application puisse traduire le contenu comme il le faut. Le comble, c’est que le traducteur d’image n’est disponible que sur l’application GG Trad. De ce fait, vous ne pouvez pas bénéficier de cette fonctionnalité si vous utilisez la version Web.

 

Traduire un document

Vous en avez marre de copier des blocs de texte dans GG Trad ? Sachez que vous pouvez désormais traduire un document entier en un rien de temps tout en conservant la mise en page. Les formats pris en compte sont :

  • .doc ;
  • .docx ;
  • .odf ;
  • .pdf ;
  • .ppt ;
  • .pptx ;
  • .ps ;
  • .rtf ;
  • .txt ;
  • .xls ;
  • .xlsx.

Google Translate peut également traduire les documents Google Slides, Google Sheets et Google Docs. A l’heure actuelle, cette fonction n’est pas encore disponible sur les appareils mobiles.

 

Traduire un SMS

Google Traduction agit directement dans l’application « Messages » afin de traduire vos SMS sans même ouvrir l’application GG Trad. Vous avez besoin d’un smartphone ou d’une tablette Android pour bénéficier de cette fonctionnalité.

 

Traduire un site Web

La traduction d’un site Web est seulement disponible sur desktop. Elle est rapide, de plus, toute la mise en page du site Web est bien respectée. Autre atout, vous pouvez naviguer librement sur le site et les nouvelles pages chargées sont automatiquement traduites dans votre langue. De ce fait, plus besoin de réaliser l’opération de nombreuses fois. Il est possible de traduire un site Web sans se rendre sur le site de GG Trad. En fait, cette fonctionnalité est directement intégrée au navigateur Chrome. Pour l’utiliser, rendez-vous sur le site à traduire, puis faites un clic droit et sélectionnez « traduire en français » (ou dans d’autres langues).

 

Traduire par saisie vocale

GG Trad vous donne la possibilité d’utiliser la saisie vocale afin de traduire des mots, des expressions ou des phrases sans avoir à taper quoi que ce soit. Cela vous permettra de gagner du temps. Pour en bénéficier, il faut vous équiper d’un appareil doté d’un micro intégré.

 

Traduire une conversation en temps réel

GG Trad est capable d’interpréter les propos de 2 interlocuteurs en temps réel (lors d’un appel téléphonique par exemple).

 

Traduction hors ligne

Google propose actuellement un logiciel de traduction hors ligne. Ainsi, vous pouvez l’utiliser même dans les coins les plus reculés.

 

L’application mobile

 

Vous pouvez télécharger l’application gg trad gratuitement sur les plateformes de téléchargement comme Google Play ou App Store. Durant le processus d’installation, on vous demandera de sélectionner votre langue. Voici les étapes à suivre pour traduire un document entier sur votre appareil mobile :

  • lancez l’application GG Trad ;
  • ouvrez le menu et cliquez sur les trois barres horizontales qui se trouvent dans le coin supérieur gauche de votre écran ;
  • appuyez sur « Paramètres », « Traduire » puis sur « Activer » ;
  • sélectionnez « superposer avec d’autres applications ».

 

Derniers articles

Les liens sociaux

Avant de nous plonger dans les meilleurs blogs de style de vie sur Internet en ce moment, parlons de ce qu’est réellement un blog de style de vie.