Vous avez envie d’acheter un fond de teint pour votre vitiligo ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour le choisir ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires.
Opter pour un fond de teint qui corresponde parfaitement à la couleur de votre peau
Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour camoufler efficacement votre vitiligo est tout simplement de choisir un fond de teint qui puisse parfaitement correspondre à vos attentes. Vous devrez donc trouver la couleur qui correspond le plus à votre pigmentation. Et il faut savoir que cela n’est pas forcément simple. En effet, chaque marque a sa couvrance et il faut tester encore et encore pour trouver le produit parfait correspondant à la pigmentation de votre peau.
Si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, il est parfaitement possible d’opter pour la marque Zebratan. En effet, la lotion sur mesure créée par cette marque est spécialement conçue pour lutter contre le vitiligo en le camouflant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il n’existe pas énormément de teintes, mais nous sommes certains que vous pourrez trouver votre bonheur !
Couvrir vos taches blanches, sans alourdir votre maquillage
Une fois que vous avez trouvé le fond de teint idéal, il est vivement conseillé d’en mettre un peu, mais pas trop. En effet, il est important que le rendu soit complètement naturel. Pourquoi ? Tout simplement parce que les personnes de votre entourage ne doivent pas voir que vous avez maquillé vos mains, par exemple. Ainsi, le but n’est pas d’alourdir votre maquillage, mais bel et bien de camoufler vos tâches blanches de la manière la plus efficace qui puisse exister. Aussi, si vous avez du vitiligo sur les deux, il faut faire en sorte que la quantité de fond de teint ou lotion soit équivalente sur les deux mains, ce qui n’est pas forcément aisé.
Choisir un produit qui possède une très haute couvrance pour éviter de mettre plusieurs couches
Un conseil que nous pouvons également vous donner est tout simplement de choisir un produit qui soit couvrant. En effet, plus ce dernier camouflera les imperfections, plus vous aurez de chances qu’il tienne sur le long terme. Notons également que vous mettrez moins de fond de teint sur vos tâches blanches, si ce dernier est couvrant, par exemple. Une fois de plus, vous devrez tester différents produits pour trouver celui qui pourrait parfaitement vous correspondre.
Comment bien appliquer son fond de teint couvrant pour camoufler son vitiligo ?
Vous ne savez pas comment appliquer votre fond de teint ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que cela soit un véritable jeu d’enfant pour vous. Si vous souhaitez vraiment un rendu sans aucun défaut, nous vous conseillons fortement d’opter pour une application avec des éponges plates.
Néanmoins, il est tout de même important de noter que puisque les zones blanches sont ciblées, une application au doigt peut également être une bonne idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra d’appliquer votre fond de teint sur certaines zones définies.
Il est important de mettre du fond de teint avec un pinceau. En effet, ce dernier permet tout simplement de camoufler de grandes zones, ce qui peut aussi être une bonne idée, par exemple.
Maîtriser l’art de la retouche : remettre du fond de teint en toute discrétion !
Dans tous les cas, si votre fond de teint s’estompe au cours de la journée, il est important de maîtriser la retouche, surtout si vous avez décidé de vous maquiller le visage, par exemple. Ainsi, plutôt que d’utiliser de nouveau votre fond de teint, il est vivement conseillé d’opter plutôt pour un stick correcteur. Bien évidemment, vous devrez une nouvelle fois trouver votre couleur, mais cela vous permettra de retoucher votre fond de teint pour vitiligo rapidement et discrètement.
Ne pas négliger le démaquillage pour faire respirer votre peau
Dans tous les cas, le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de vous démaquiller le soir. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre peau aura besoin de respirer. A noter que les lotions ne nécessitent pas de démaquillage contrairement au fond de teint.
Comme vous pouvez le constater, pour choisir un fond de teint, vous devez vous préoccuper de sa couvrance et de sa couleur. Notons également que certains fonds de teint sont « longues tenues », mais ce n’est pas forcément ceux qui ont la meilleure couvrance.