Afin de garder son élégance même en plein hiver, rien de mieux qu’une paire de bottes Jefchaussures dans le dressing. Ces chaussures vont avec tous les choix vestimentaires. Ainsi, on les porte avec une jupe, un jean, une robe pull…etc. De plus, elles offrent confort et chaleur, ce qui en fait les chaussures idéales pour se protéger les pieds contre le froid de l’hiver. Or, on ne choisit pas ses bottes au hasard : Elles doivent correspondre aux spécificités de la morphologie de chacune. Dans cet article, on vous parlera un peu des différents modèles de bottes qui vont avec chaque type de morphologie.
Les bottes idéales pour les mollets larges
Mettons-nous d’accord sur une chose : les mollets larges sont très sexy. Mais n’empêche qu’il ne faut pas trop les mettre en avant pour ne pas obtenir l’effet inverse. Dans cette optique-là, nous vous conseillons d’éviter les bottes serrées ou qui moulent les jambes. Evitez également les bottes faites en matériau très voyant pour ne pas trop les afficher, aussi bien que les modèles de bottes courtes qui risquent de couper les jambes et les rétrécir.
Inversement, on vous propose d’opter pour les formes de bottes évasées, qui sont faites en matériau élastique. Quand à la longueur, choisissez-les vous arrivant au niveau du genou.
Les modèles idéales pour les jambes fluettes et fines
C’est la morphologie la plus gâtée d’entre les trois. Car, devinez ! Les jambes menues peuvent se permettre tous types de bottes. Oui ! A vous les cuissardes super sexy que toutes les filles aiment bien porter, les boots courts et mimi, et même les bottes cavalières.
Cependant, les bottes trop évasées ou trop larges ne font pas partie de vos meilleurs choix. Ainsi, préférez les bottes un tout petit peu serrées pour bien mouler votre jolie mollet.
Les modèles qui cachent les genoux : pour celles dont ces derniers ne sont pas leur point fort
Certaines d’entre nous, aillant un petit complexe face à ses genoux, préfèrent se privez des bottes et des jupes courtes que de les montrer. Et si l’on vous dit que vous pouvez en porter, tout en camouflant cette partie pas très gracieuse à vos yeux. Vous n’avez qu’à choisir des jupes midi ou des jupes arrivant juste au dessous de vos genoux pour les cacher. Idéalement, optez pour des bottes branding de forme évasée.
Les bottes idéales pour les petites de taille
Comme il s’agit de modèles adéquats pour les petites de taille, il est évident qu’on opte pour des bottes à talon haut, pour donner aux jambes cet aspect élancé. De même, on évite tout ce qui peut raccourcir la taille ou la compresser, dont les cuissardes. Et afin de pousser le zèle un peu plus loin et exceller l’allongement de votre silhouette, optez pour des bottes mi-jambes et des leggings de la même couleur des bottes. Ainsi, vos jambes se verront plus élancées.