L’applique murale représente un élément phare dans le secteur du luminaire. Elle vient compléter l’éclairage de base et accomplir sa fonction en tant qu’élément de décor.
Les appliques murales varient selon leur emplacement et leur fonction. On les trouve dans diverses formes, à savoir: Des appliques rétro, des appliques de chevet, Lampe d’extérieur… Elles sont également disponibles dans différents matériaux et une multitude de styles et de couleurs. Les deux designs tendances qui cartonnent ces derniers temps sont la note scandinave et le style industriel. Parcourez les sites web pour en voir plus.
Or, comme tout autre meuble, un entretien s’avère nécessaire pour maintenir son charme et l’éclat de son matériau de fabrication. L’entretien comprend le changement des ampoules et le nettoyage du luminaire. Voici quelques astuces, valables pour tout type de lampes, sur lesquelles vous pouvez vous appuyer si le design de votre applique est sophistiqué.
Astuce N°1: Couper l’électricité
C’est plutôt une règle. Tout d’abord, assurez-vous qu’aucun curant ne passe à travers le circuit lors de vos travaux. Coupez l’électricité avant toute chose.
Astuce N°2: Minimiser les mouvements du meuble
Sinon, les fixations risquent de s’endommager.
Astuce N°3: Un chiffon lisse et de l’alcool pour les composants en cristal
Pour ne pas écorcher la surface polie de vos cristaux, un chiffon doux est votre meilleur ami. Avec de l’alcool, vous vous débarrasserez facilement de ces tâches minuscules que les mouches ne cessent de garnir vos cristaux avec.
Astuce N°4: De l’alcool avec un chiffon microfibres pour les parties en métal
Versez de l’alcool dans un petit bol et amusez vous à essuyer les composants métalliques de votre lampe.
Astuce N°5: Détergeant et éponge pour les appliques en plastique ou en opaline
Imbibez le bout de l’éponge d’un détergeant et rendez à votre lampe sa brillance de jadis.
Astuce N°6: Un sèche-cheveux pour le tissu
Dépoussiérez les parties en tissus à l’aide d’un sèche-cheveux et lavez les s’il le faut. Le chiffon ne fera qu’empirer les choses.