Le poncho, la it-pièce du dressing

Neige, froid, pluie, verglas ou encore brouillard, malgré une météo capricieuse et de saison, il nous faut toutes, affronter les frimas de l’hiver. Emmitouflée dans ma doudoune, camouflée derrière mon écharpe XXL et mon bonnet à pompon, les pieds recouverts de fourrure, il ne m’est pas difficile de ressembler à un eskimo. Mais voilà, pour affronter au mieux cet hiver tout en restant féminine, je préfère opter pour les matières douces et chaleureuses sans oublier mon vêtement fétiche. Allez hop, je vous dévoile mon secret. Entrez sans plus tarder dans ma fashion-sphère.

Cette année, l’hiver sera douillet avec un poncho

Installée dans le bus pour me rendre au travail, blottie dans mon canapé douillet le soir venu devant un bon film ou encore affalée au sol sur mon tapis moelleux en mode détente par exemple, il est une pièce maîtresse qui ne me quitte plus : mon poncho. Rien n’est plus agréable que de s’envelopper et d’être cocoonnée dans un poncho. Et, le soir venu, je le laisse traîner sur le rebord de mon lit pour ne pas avoir froid au sortir du lit en m’y lovant dès que sonne le réveil. 

Le poncho, the pieces to have

Et, pour celles qui penseraient que le poncho est désuet, que nenni. Il n’y a rien de mieux pour être habillé pour l’hiver. Et, ce qui est bien avec la tendance mode automne-hiver de cette année, c’est le twist des tendances incontournables déjà en place les décennies précédentes. Alors, pourquoi ne pas succomber et revisiter les pièces emblématiques comme l’est le poncho ?! Entre audace et réadaptation, tout est possible, envisageable finalement.

Enfin une pièce de dressing qui se porte en toutes circonstances. Col en V ou roulé, s'enfilant comme un pull, manches amples ou près du corps, à motifs, bi-matières ou avec des touches girly il y en a pour tous les styles. Avec une chemise à frou-frou légèrement plissée dans le jean, un chapeau et des low boots ou une belle paire de sneakers, c’est le style denim casual par excellence. Un hoodie sur un top licorne – c'est l'animal tendance incontournable – ou encore une robe sur un pantalon pour parfaire le style street.

Adopter le poncho est sans limites. Et pour cause, sa coupe simple et fluide sied à toutes les morphologies. C'est sans conteste, l'élément passe-partout pour toutes les modeuses, pour toutes celles qui n’en font qu’à leur tête.

Laisser un commentaire