Comment entretenir et faire briller son bracelet or blanc ?

Avez-vous remarqué que votre bracelet or blanc a perdu progressivement sa brillance ? C’est normal ! Il n’y a rien d’inquiétant avec ce phénomène qui reste dans le cadre du commun. Il vous faut seulement des techniques efficaces pour redonner à votre bijou valeureux son éclat d’origine. Dans cet article, nous allons parler des nettoyages simples ainsi que des conseils consistant à mettre à l’abri des chocs ou d’autres dangers votre bracelet or blanc.

Suivre les méthodes de nettoyage faciles et faites maison

Pour préserver la brillance de votre bracelet or blanc, nous conseillons de pratiquer régulièrement les astuces de nettoyage qui suivent :

Avec de l’eau chaude et un savon de Marseille

Cette première méthode nous indique de tremper dans de l’eau chaude le bracelet or blanc. Ensuite, on le frictionne délicatement avec une brosse à dents et un savon de Marseille. On l’essuie après avec un chiffon jaune très doux.

Avec de l’eau et du dentifrice

Pour accompagner la friction du bijou, on ajoute du dentifrice sur la brosse à dents. Cela permet au fluor du dentifrice de redonner à votre bracelet son éclat incomparable. Pour terminer, il suffit toujours de le sécher avec un tissu léger et doux.

A l’aide d’un oignon

L’oignon est une matière qui va enlever les traces laissées par les matières grasses sur votre bracelet. Il suffit de découper l’oignon, frotter le bijou avec, le rincer avec l’eau froide, le chiffonner et le tour est joué.

A l’aide de la levure chimique

Par cette méthode, on doit commencer par verser dans l’eau chaude la levure chimique (bicarbonate) puis y tremper pendant quelques minutes le bracelet. Ensuite, on utilise une brosse à dents pour le frictionner. On le sèche après à l’aide d’un tissu non pelucheux.

Eviter les matières grasses et les chocs

Dans la vie quotidienne, on n’a pas l’habitude d’enlever le bracelet valeureux même si on sait que certaines situations ou certains produits pourraient l’endommager, voire l’abîmer. Dans ces cas, nous tenons à rappeler encore une fois qu’il n’est pas conseillé de porter ses bijoux adorés, notamment les bracelets or blanc Baunat, durant des séances sportives plus brutales. Les chocs sont les premiers ennemis auxquels il faut faire attention pour prendre soin de son bracelet en or blanc. Mais également, on nous recommande de mettre à l’abri des matières grasses cette merveille afin de la protéger de toutes sortes de saletés.

Polir une fois par an son bracelet or blanc

Enfin, il est important de souligner que les bracelets or blanc ont besoin de polissage régulier. Pour ce faire, il suffit de se rendre là où on les a achetés et demander aux spécialistes de polir à la manière professionnelle les bijoux. Cette méthode rendra mille fois brillant le bracelet or blanc. En peu de mots, il faut polir une fois par an le bracelet pour assurer sa brillance.

Laisser un commentaire