Dans le sac des filles

mode-sac-fille

Hello, hello !

On se retrouve avec un nouvel épisode dans le sac des filles. Aujourd’hui c’est dans celui de la blogueuse Mamzell Gwen, la créatrice du blog Ellëa ! Je sais que vous aimez bien cette rubrique et pour être honnête moi aussi, curieuse comme je suis rien d’étonnant 😉

LE SAC ET SON HISTOIRE

Depuis quelques années je suis une adepte du sac en bandoulière : L’aspect pratique et confortable avant l’aspect esthétique. Pourtant maintenant que j’habite dans une petite ville de province, j’en reviens. Je n’ai plus à tout trimballer avec moi tout le temps. Ici pas de transports en commun pendant des heures et surtout la maison et tous les lieux sont à 15 minutes les uns des autres. Du coup, je recommence à loucher vers les sacs portés épaule.

Je cherchais depuis des semaines un sac à main noir pour remplacer le mien qui était arrivé bien fatigué. J’ai tendance à trainer mes sacs jusqu’à leur « mort ». Je ne suis pas de celles qui changent de sac toutes les semaines et encore moins tous les jours !
Bref, donc je cherchais un sac noir. j’avais déjà repéré ce modele ajouré Lafayette accessoires en cognac mais il ne correspondait pas à ce que je cherchais : j’en voulais un noir!
Finalement, je l’ai essayé en noir. Pas convaincue. Puis en cognac. Coup de coeur absolu. Certes, il n’est pas en cuir ni d’une qualité extraordinaire mais il correspond tout à fait à mon envie actuelle.
Sa forme seau est vraiment pratique et sa petite touche originale finit n’importe quelle tenue simple.
Je l’image bien cet été avec ma petite robe blanche et des sandales en cuir naturel ou tout simplement avec un jean et un débardeur loose. Je trouve qu’il s’associe vraiment bien avec des basics de ma garde robe.
DANS LE SAC
Appelez moi « la reine de la pochette » si le coeur vous en dit ! Un jour j’en ai eu assez de fouiller encore et encore (pendant des heures) pour trouver ce que je cherchais dans mon sac. Un enorme sac fourre-tout que j’adorais. J’avais déjà un porte monnaie vert pomme facile à repérer au milieu de ce fourbi mais il a fallu que je me rende à l’évidence : ce n’était pas suffisant !
Alors j’ai investi dans de jolies pochettes. Chacune à sa fonction bien précise :
  • Une pochette hipanema en plastique transparent avec des perroquets rouges qui me sert de boîte à clés
  • une pochette à pois rose  Lafayette Accessoires pour ce qui est papiers (permis, carte grise, passeport)
  • une pochette azteque Lafayette accessoires pour tout le petit nécessaire de fille ;
On trouve aussi :
  • mon porte monnaie en cuir rose fushia (Sohem une créatrice nantaise)
  • mon porte carte fleuri (forever 21)
  • un flacon de desinfectant

LE SAC DE MES RÊVES

Je n’ai pas à proprement parlé de « sac de mes rêves ». Je fonctionne à l’envie et je n’ai pas encore flashé sur un intemporel avec lequel je pourrais traverser les années. J’aime beaucoup la marque Nat et Nin qui propose des sacs de qualité à un prix tout à fait abordable (j’en ai d’ailleurs quelques uns) ou la marque Sabrina pour les mêmes raisons.

Le sac de mes rêves actuellement est ce sac Nat et Nin Heleen (http://www.nat-nin.fr/fr/sacs-intermediaires/516-heleen.html#/coloris-noir).
J’aime son côté fonctionnel et sa taille ni trop grande, ni trop petite qui permet de trimballer mon Réflex avec moi sans galérer ! J’aime le côté compact et pratique d’un sac à main.
J’aime aussi beaucoup ce sac Tokyo rose poudré, d’Antoinette Ameska (http://www.antoinette-ameska.com/product/sac-tokyo-rose-poudre/#).
Son format est parfait pour transporter des documents ni vi ni connu ou pour finir les tenues un peu moins casuals !
BILAN
Je vais conserver mon systeme de rangement en pochettes qui m’évite désormais de passer 10 minutes à la caisse à chercher ma CB !
A l’écriture de ce billet, je me rends compte que je suis une publicité ambulante pour les Galeries Lafayette ! Ne m’en voulez pas, j’ai habité juste à côté pendant des années et je me plaisais à dire que c’était ma deuxieme maison. La preuve est là, non ?
Merci à Gwen pour sa participation !
Quand à moi je vous retrouve très vite avec un look shooté dans un endroit très spécial!!! Celles qui me suivent sur Instagram voient de quoi je parle je pense 😉

Laisser un commentaire