Le top des tendances déco de l’été !

Votre décoration idéale pour l’été

Avant même de vous lancer dans votre décoration d’intérieur sur les quelques conseils d’été, sachez diviser les différentes tendances. Qu’en est-il des couleurs par exemple ? La question doit être posée avant même de choisir les éléments de décoration ; vous risqueriez de passer les dernières nouveautés.

D’une manière générale, deux couleurs semblent se distinguer depuis le printemps, et se prolongent encore l’été : le vert Greenery (un vert lumineux) et le rose terracotta. J’aime beaucoup cette combinaison de couleurs, justement parce que tandis que le vert vient éveiller notre esprit et éclairer les pièces, le rose rajoute une teinte chaleureuse. Et je reconnais à quel point l’idée que les couleurs influencent l’esprit est bien vraie : le vert me dynamise, le rose me réconforte… On pourrait pourtant avoir du mal à y croire !

J’ai donc décidé de prolonger l’expérience en cherchant des couleurs qui pourraient se marier à merveille avec mon intérieur. Et je dois dire que l’adage « les couleurs claires sont positives » n’a jamais été aussi vrai ! A mon intérieur aux goûts des tendances déco de l’été, j’y ai adjoint d’autres couleurs comme le beige, le jaune, l’orange légèrement cuivré, ou encore le bleu (clair ou océan). Non-seulement ça sent littéralement l’été, mais c’est un vrai bonheur pour les yeux et un cerveau en quête de repos.

La question est donc maintenant de savoir : quels objets choisir ?

Les objets déco tendances de l’été

Le site de déco et autres blogs autour de la décoration fleurissent sur Internet, pour analyser les toutes dernières nouveautés d’objet déco : comment les agencer ? Comment les combiner avec d’autres objets tendances ? Voici, pour vous y retrouver, quelques idées de mon cru.

En vous basant sur les couleurs, il vous est maintenant possible de trier parmi toutes les nouveautés qui s’offrent à vous. Objet à la fois déco et pratique par excellence, la lampe saura faire des envieux. On découvre ainsi des modèles comme les lampes bleues à la thématique asiatique (une véritable référence au lotus !), ou encore une version en acier davantage « naturelle ».

Car c’est bien à ce nouvel impératif de « naturel » que répondent les objets de décoration tendances de l’été. C’est comme ça que j’ai une tendance un peu folle au cours de mon année : j’ai décidé de changer une partie de la déco de ma chambre. J’ai donc visé « été » et « nature ». Deux luminaires blancs discrets, quelques cadres (pas trop !) aux couleurs estivales, un lit couvert de teintes de bleu. Le tout ressort encore mieux vu que j’ai la chance d’avoir une pièce lumineuse et sobre.

Quelles futures tendances décoration pour 2018 ?

Souvent, au fil des années, différentes pièces sont mises à l’honneur. Et tout semble indiquer que l’année prochaine sera celle du salon ! Ces nouvelles tendances déco pour le salon sont parfaites pour moi, car il s’agit justement de la prochaine pièce que je voulais arranger.

Alors que le salon regroupe souvent une même couleur, ou une gamme de couleurs, un changement s’opère. Place, désormais, au mélange des couleurs ! Au risque du « chic choc » ? Pour éviter de tomber dans une décoration maladroite, pensez toujours à accorder les couleurs majeures entre elles, et à apporter des touches d’originalité par ci par là. Chose que je fais souvent, par exemple : changer les coussins. Ce sont des éléments discrets, mais qui bien choisis peuvent apporter un véritable cachet une pièce. Osez l’originalité sur quelques éléments de votre intérieur, et vous vous découvrirez une véritable âme de décorateur d’intérieur !

Laisser un commentaire