Les secrets d’un bronzage parfait et qui dure

bronzage-secret

Hello,

Vous le savez je suis une fille du Sud, une fille qui aime particulièrement le soleil. J’ai de la chance je bronze très vite mais comme ce n’est pas le cas de tout le monde, je vous livre tous les secrets pour accélérer votre bronzage tout en prenant soin de votre peau. En effet, plus important encore que d’avoir un joli teint hâlé c’est protéger et soigner votre peau face à l’agression des rayons UV.

Préparer sa peau au soleil

Hydrater sa peau, boire beaucoup et adapter son alimentation en privilégiant les Omega 3 et les aliments à forte teneur en vitamines A, E et C (au menu : carottes, épinards, brocolis, tomates, abricots, melon, saumon, thon, germes de blé et huiles végétales) Pour encore plus de résultats vous pouvez entreprendre une cure de gélules solaires qui boosteront votre bronzage dès la première exposition. En revanche, contrairement aux idées reçues les séances d’UV ne préparent pas votre peau au soleil, au contraire elles empiètent sur votre capital solaire.

Protéger sa peau

On ne le répètera jamais assez mais protéger sa peau avec une crème solaire est indispensable et n’empêche en aucun cas de bronzer. L’indice 50 reste la meilleure option en matière de crèmes solaires même lorsqu’on est déjà bronzé. Vous protégez ainsi votre peau au mieux du vieillissement dû aux UVB. Et évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h).

Calmer un coup de soleil

Si malgré ces précautions vous attrapez cependant un coup de soleil, pensez à bien hydrater votre peau. Pour calmer les rougeurs optez pour un lait après-solaire ou bien une crème très hydratante. Vous pouvez aussi utiliser des ingrédients naturels comme l’aloe vera, le jus de citron mélangé à de l’eau ou encore du vinaigre blanc pour venir à bout des brûlures.

Prolonger son bronzage

Là encore l’hydratation est la clé, une peau bien hydratée gardera son hâle plus longtemps. Vous pouvez également tricher un peu en utilisant des produits autobronzants et enfin utiliser les mêmes méthodes que pour préparer sa peau en privilégiants les Omega 3 et les vitamines A,E et C dans votre alimentation.

Très bel été sous le soleil !

Laisser un commentaire