J’ai fait moi-même mes ongles au gel !

gel vernis

En tant que femme, j’estime qu’il est nécessaire d’avoir de belles mains. C’est vrai, c’est tellement frustrant d’avoir des mains peu entretenues et pas prêtes du tout si un évènement important arrive à l’improviste. D’ailleurs, nous utilisons nos mains tous les jours, autant les rendre très jolies en les embellissant avec de beaux vernis.

Malheureusement, je n’ai pas toujours le temps de m’occuper de mes mains et pour ce qui est du vernis à ongles, ce n’est pas mon fort non plus, mais avec le temps, j’ai appris. J’ai surtout appris qu’il est possible d’opter pour un autre type de vernis, un vernis qui dure dans le temps : le vernis du gel mes amies… Je l’ai testé et j’ai approuvé !

Figurez-vous que j’ai moi-même fait mes ongles au gel et je compte bien tout vous dire, croyez-moi, c’est pour notre bien à toutes… enfin, je crois.

Vernis gel ? C’est quoi l’intérêt ?

Pourquoi ne pas opter pour du vernis classique, pourquoi le gel ? Pour être franche, je voulais essayer vu que cela fait un bon moment que j’en entends parler sur internet et aussi chez mes amies et mes proches. J’avoue, au début j’étais juste curieuse, mais après avoir observé une de mes meilleures amies, je me suis rendue compte de plusieurs choses :

  • Ça rend super bien, oui, c’est vrai, le rendu final est très satisfaisant ! J’ai été vraiment surprise !
  • C’est largement moins cher par rapport à une visite dans un bar à ongles (j’y reviendrai plus tard)
  • Les mains restent belles pendant longtemps et on gagne du temps, nous savons toutes à quel point le temps est précieux, n’est-ce pas ?

Voilà au moins trois bonnes raisons de choisir le vernis en gel, vous ne trouvez pas ? Il y a aussi le fait qu’en adoptant ce genre de vernis, vous entrez dans une ère nouvelle, une ère moderne qui vous fera économiser pas mal d’argent au niveau de la manucure. Moi en tout cas, c’est que j’ai expérimenté. En somme, l’intérêt en général, c’est d’avoir de belles mains pendant longtemps et faire des économies.

Les outils que vous devrez préparer

Vous vous en doutez, si vous souhaitez utiliser ce type de vernis, vous devrez avoir des outils spécifiques. La bonne nouvelle cependant, c’est qu’il est possible d’acheter ces outils pour pas cher sur internet ou auprès des boutiques spécialisées. D’ailleurs, ces outils ne sont même pas très compliqués, tant au niveau de leur aspect qu’au niveau de leur utilisation. Même moi, maladroite que je suis, j’ai pu les utiliser sans problème.

Donc, si vous aussi vous voulez expérimenter les ongles au gel chez vous, faites comme moi, ayez sous vos mains :

  • Une lampe UV, oui, c’est obligatoire pour bien sécher le vernis UV pour voir un rendu superbe à la fin !
  • Des vernis gel qui se laissent sécher à la lampe UV, forcément, puisqu’il s’agit quand même de pose vernis-gel.
  • Des accessoires de manucure de base pour prendre soin de vos mains avant de poser le vernis gel.
  • Tous les produits nécessaires pour enlever le gel après un certain temps, vous vous en doutez bien, il vous faudra un produit spécial pour gel…
  • Des outils spéciaux pour la pose du vernis gel, c’est essentiel puisque ce genre de vernis et les produits y afférant sont spéciaux.

Bien entendu, vous aurez besoin de crèmes protectrices pour la beauté de vos mains et aussi de temps, il faut un certain temps pour que la magie opère.

Si vous débutez dans ce domaine, faites comme moi ! J’ai tablé sur un kit complet pour bien débuter et je me suis bien documentée avant de passer à l’action. En général, ce kit comprend la lampe, la base, le produit qui enlève le vernis en gel et quelques vernis. Je note que vous aurez peut-être besoin d’alcool acétone pour la finition et de bloc polissoir pour parfaire les ongles.

Comment faut-il procéder ?

Je vous ai déjà dit plus haut qu’il est plutôt facile de faire ses ongles au gel chez soi, assurez-vous juste d’avoir les bons éléments entre vos mains puis, préparez bien vos ongles. Je note que le vernis au gel peut durer entre 10 et 20 jours, selon la vitesse à laquelle vos ongles poussent. Encore une fois, rassurez-vous, ce ne sera pas difficile !

La préparation des ongles

Vous avez besoin de préparer vos mains avant de vous attaquer à la pose vernis gel. Pour ma part, je les nettoie en profondeur, je les hydrate intensément, je repousse les cuticules, je coupe mes ongles suivant la forme que je veux puis je les lime et je les polis.

Il est vraiment nécessaire de passer par cette phase si vous voulez que votre manucure au gel dure dans le temps et si vous souhaitez préserver vos ongles par la même occasion. Prenez votre temps pour prendre soin de vos mains…

La procédure proprement dite

Lorsque vous aurez terminé de vous occuper de vos mains, vous devrez passer à la pose de vernis, proprement dite. J’ai posé la base d’abord, puis séchage à la lampe. Ensuite, j’ai posé le vernis puis séchage à la lampe et finalement, j’ai posé le top coat spécial.

Pour finaliser le tout, vous devrez passer de l’alcool acétone sur vos doigts. Je note d’ailleurs que le temps du séchage à la lampe UV dépendra de la notice des vernis que vous choisirez, mais il varie de quelques secondes à quelques minutes.

Si vous n’êtes pas sûre de vous, n’hésitez pas à faire appel à un prothésiste ongulaire, visitez ce site pour en savoir plus. En attendant de passer le pas, j’ai le plaisir de vous dire que j’ai essayé le vernis Dior et j’en parle ICI. Je note qu’il est possible d faire du nail art avec ce genre de vernis…

Laisser un commentaire